Votre Mairie
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Comptes-rendus des conseils
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Tarifs communaux : locations/cimetière
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Démarches administratives
Équipe municipale

La liste qui s’est présentée aux élections comprenait cinq conseiller.ère.s sortants et six candidat.e.s désireux.euses de s’impliquer dans la vie municipale.
Sébastien Tondereau : Maire
Ronan Ballard : Conseiller
Pauline Rammeloo : Conseillère
Françoise Le Moal : Conseillère
Gwenaëlle Aubry : 1er Adjointe
Emmanuelle Lebeau : 3éme Adjointe
Kévin Tanguy : 2éme Adjoint
Patrice Malcavet : Conseiller
Olivier Piriou : Conseiller
Michel Decerprit : Conseiller
Nathalie O’Connor : Conseillère ( absente sur la photo)
Délégations Maire, Adjoint et Adjointes

Maire.
Conseiller communautaire.
Délégué à la commission des « Finances ».
Gwenaëlle Aubry :
Adjointe au Maire, déléguée aux fonctions de l’organisation des cérémonies, des affaires sociales et location de la salle polyvalente.
Suppléante au conseil communautaire GPA et à la commission « Économie, Grands projets et Emploi ».
Kévin Tanguy :
Adjoint délégué à l’urbanisme, voirie, chemins de randonnées et la signalétique.
Délégué communautaire à la commission « Environnement et Biodiversité ».
Emmanuelle Lebeau :
Adjointe déléguée à la communication, relation avec la presse, création du site internet pour la commune.
Déléguée communautaire à la commission « Santé et Développement social ».
Comptes-rendus des conseils
ANNEE 2023
ANNEE 2022
ANNEE 2021
ANNEE 2020
État civil
Année 2023
___ ANNÉE 2023 ___ | ||
Naissances | Mariages | Décès |
Yaëlle Galli-Le bescont le 11 mars 2023 |
Année 2022
___ ANNÉE 2022 ___ | ||
Naissances | Mariages | Décès |
Romy Le Berre le 31/05/2022 | Konrad Guillon et Johanna Le Roux Le 22/09/2022 |
Année 2021
___ ANNÉE 2021 ___ | ||
Naissances | Mariages | Décès |
Charlie Lucie Le Corre Ollivier le 25 novembre 2021 | Franck Bruno Brunel et Axelle Désirée Vignot le 7 août 2021 | Michel Simon le 21 Mars 2021 Yvette Raoul épouse Morvan le 04 Juin 2021 |
Année 2020
___ ANNÉE 2020 ___ | ||
Naissances | Mariages | Décès |
Hendrix Pierre Trichard le 8 novembre 2020 | Renaud Mobuchon et Laetitia Le Moal le 12 septembre 2020 | - |
Année 2019
___ ANNÉE 2019 ___ | ||
Naissances | Mariages | Décès |
Solyne Anne Le Corre Ollivier le 16 avril 2019 | Nicolas Galli et Céline Le Bescont le 13 juillet 2019 | - |
Année 2018
___ ANNÉE 2018 ___ | ||
Naissances | Mariages | Décès |
- | Glen Rault et Audrey Danièle Poirier le 20 octobre 2018 | Gilbert Rossignol le 24 juillet 2018 |
Année 2017
___ ANNÉE 2017 ___ | ||
Naissances | Mariages | Décès |
Lénaé Le Berre le 15 avril 2017 | Nicolas Galli et Céline Bescont le 28 novembre 2017 | Eugène Paranthoen le 21 septembre 2017 |
Année 2016
___ ANNÉE 2016 ___ | ||
Naissances | Mariages | Décès |
Aëdan Eric Prigent le 19 juillet 2016 Elise Christine Maryline Fear le 31 août 2016 | Pierre-Yves Le Vot et Marie-Laure Tailleur le 9 juillet 2016 | Louis Bouget le 8 janvier 2016 Marthe Menguy épouse Le Peuch le 31 décembre 2016 |
Année 2015
___ ANNÉE 2015 ___ | ||
Naissances | Mariages | Décès |
- | Davy Foury et Oho Martine Kambire le 14 mars 2015 à Bingerville Christian Dulac et Hugette Morel le 30 décembre 2015 à Perros-Guirec | - |
Année 2014
___ ANNÉE 2014 ___ | ||
Naissances | Mariages | Décès |
- | Frédéric Kerurien et Gwenaëlle Launay le 10 mai 2014 | Jeanne-louise Prigent épouse Paranthoen le 7 septembre 2014 Michel Georgeaux le 6 juillet 2014 |
Bulletins municipaux
A télécharger au format PDF 

Tarifs communaux
Location de la salle Alfred Bihan
La salle communale Alfred Bihan a la capacité d’accueil de 80 places assises et 100 personnes debout.
Les tarifs :
La salle communale Alfred Bihan a la capacité d’accueil de 80 places assises et 100 personnes debout.
Les tarifs :
- Personne de la commune : 100 euros sans le chauffage / 130 euros avec le chauffage.
- Personne hors commune : 200 euros sans chauffage / 230 euros avec chauffage.
- Pour rassemblements associations ou entreprises hors commune : 100 euros par jour.
- Une caution de 400 euros et une attestation d’assurance responsabilité civile vous seront demandées lors de la remise des clés.
A disposition, compris dans la location :
- Un four mixte
- Un réchaud gaz
- Un lave vaisselle frontal
- Une armoire réfrigérée
- Un réfrigérateur congélateur
- Un congélateur bahut
- Un percolateur
- Bac gastro inox avec couvercle
- Pack vaisselle disponible
- Un chariot de service
- Une table Inox
- Un bac de lavage avec douchette
Réservation :
S’adresser à la secrétaire de mairie pour tous renseignements, et réservations.
S’adresser à la secrétaire de mairie pour tous renseignements, et réservations.






- 30 ans : 110 euros
- 15 ans : 75 euros
Démarches administratives
⇒ Démarches en ligne
Pour toutes les démarches administratives veuillez consulter le site, qui recense l’ensemble des démarches, les formulaires et les services en ligne.
Carte d'identité | Passeport | Etat-civil | Naissance |
Mariage | Pacs | Union libre | Recensement |
Journée de défense et citoyenneté (JDC) | Inscription sur les listes électorales | Immatriculation d'un véhicule | Permis de conduire |
⇒ Cadastre
Consultez le cadastre de votre commune sur Géoportail République Française.
⇒ Guingamp-Paimpol Agglomération GPA
Depuis le 1er Janvier 2017, notre commune fait partie de l’agglomération Guingamp-Paimpol, pour respecter les critères de la « loi NOTRe» Nouvelle Organisation Territoriale de la République.
GPA Guingamp-Paimpol Agglomération
11 rue de la Trinité - 22200 Guingamp
11 rue de la Trinité - 22200 Guingamp
Tél: 02.96.13.59.59
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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♦ Ramassage des déchets
- Voir le calendrier (fichier PDF).
- ECO-Point borne pour les verres et collecte des piles au Terrain Communal.
♦ L'assainissement sur la commune
- Service public d’Assainissement non collectif est géré par le SPANC
- Toutes les informations sur le site de GPA.
♦ Eau potable
- Eau potable du robinet, contrat avec la SAUR
Service client 02.77.62.40.00
En cas d’urgence: 02.77.62.40.09
Adresse : La SAUR - service clients - TSA 90001- 22130 Pluduno
⇒ Fourrière
- Le service de fourrière animale est assuré par l’agence CHENIL SERVICE, les demandes d’interventions, capture, pose de cage, seront faites par les services désignés par Monsieur Le Maire.
- Divagation des animaux
Il est interdit de laisser divaguer un animal domestique (article L.211-19-1 du code rural).
Il est également possible que la responsabilité civile des propriétaires soit remise en cause suite à des accidents provoqués par leurs animaux.
- Centre animalier de Plérin
ZA Sainte Croix - 22190 Plérin
Tél: 02.96.58.03.72
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